Voici quelques informations utiles si vous êtes à la recherche d’une maison à vendre à Carpentras

Un jardin, de la place… Les attraits de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Carpentras ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

À Carpentras, quel type de maison êtes-vous en mesure de dénicher ?

Le type de sol, le relief ou encore les précipitations sont changeants en fonction de la région. Les maisons à Carpentras ont pour la plupart été édifiées entre 1946 et 1970. Par ailleurs, dans la région, les habitations comptent généralement des chalets ou des mas, en brique, en torchis ou en craie. L’acheteur peut trouver à Carpentras une majorité de maisons (51 %), les appartements étant une minorité (49 % du marché). La commune utilise, entre autres, l’électricité et le gaz de ville/de réseau, pour chauffer ses habitants. Enfin, notons que la composition de 100 % des maisons vendues en 2019 était de 5 pièces.

Renseignements sur les prix de la pierre et les services à Carpentras

Le coût moyen des maisons avoisine les 2 295 €/m², mais à noter que la transaction immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s’est vendu 2 517 €/m² (rue Rene Seyssaud) en 2019. 32 établissements scolaires permettent l’éducation des plus jeunes. Vous retrouverez à Carpentras un commissariat. Les résidents sont en mesure de s’appuyer sur 8 établissements de santé pour veiller sur eux. Pour leurs achats, les habitants de la commune peuvent profiter de magasins variés ( 994 commerces), dont 3 % sont consacrés aux produits et services pour la maison.

Pour acheter maison Carpentras et réussir votre projet immobilier nous vous conseillons vraiment au début d’aller prendre des renseignements dans les agences immobilières sur Carpentras, puis de parcourir les annonces immobilières en ligne présentes sur les grands portails tels que Seloger ou ParuVendu, ainsi que sur les sites internet des réseaux nationaux immobiliers comme Century 21 ou Guy Hoquet.

Quelques informations sur les logements à Carpentras

Sur les 14 824 biens que propose la ville, on relève tout de même 45 % de locataires, alors que les propriétaires sont une majorité. Les ventes enregistrées en 2019 à Carpentras nous indiquent que 2 maisons avaient une surface inférieure à 100 m², et que 2 faisaient entre 100 et 200 m².