Vivre en maison, c’est bénéficier de davantage d’espace, ou encore d’un jardin pour l’été, l’opportunité d’avoir des animaux, et bien d’autres intérêts encore. Si vous en cherchez une à Tours, voici des renseignements utiles.
Natures des maisons à Tours
Le bâti est très varié en fonction des régions, la présence de tuiles ou d’ardoises, l’ensoleillement ou encore le relief définissant chaque architecture locale. Les maisons à Tours ont, en majeure partie, été construites entre le milieu des années 40 et le début des années 70, et les terrains offrent en moyenne une surface de 408 m². De plus, dans la région, on retrouve parmi les logements classiques des fermes et des gentilhommières, en tuffeau et autres pierres. Le parc immobilier de Tours propose une minorité de maisons (22 %), alors que les appartements constituent 78 % du marché. La commune utilise, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l’électricité, pour chauffer ses habitants. Pour finir, à noter qu’une composition de 4 pièces a été privilégiée par 32 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration majoritaire dans les ventes de 2019.
Pour maisons neuves à Tours et réussir votre projet immobilier nous vous suggérons vivement avant tout d’aller sur le web et de parcourir les annonces immobilières en ligne sur les portails comme BienIci ou ParuVendu, ainsi que sur les sites des importants réseaux mandataiares comme IAD France ou Efficity, et parler et vous renseigner directement auprès des professionnels de l’immobilier sur Tours.
Quels prix et quels services aurez-vous à Tours ?
Le logement le plus coûteux, en 2019, s’est vendu pour un montant de 5 479 €/m² (rue Henri Barbusse). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix se rapproche de 3 088 €/m². En termes d’enseignement, la commune possède 116 établissements scolaires. 3 commissariats assurent l’ordre à Tours ainsi que tranquillité et secours aux résidents. Pour ce qui est des services médicaux, la ville offre 10 établissements de santé. On compte 2 949 commerces dans la commune, qui fournissent pour 3 % d’entre eux des produits et services pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Tours
Les habitants des 85 427 biens du parc de biens immobiliers ont principalement le statut de propriétaires, tandis qu’on compte 34 % de locataires. En 2019, on remarque que 372 maisons de moins de 100 m², 173 entre 100 et 200 m² et 26 faisant plus de 200 m² ont trouvé acheteurs. On observe donc un engouement pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.